Maquillage semi-permanent bouche

Nous travaillons exclusivement avec le matériel et les produits professionnels haut de gamme de Biotek

un maquillage permanent de la bouche par dermographe


Modèle : Vinciane.

 

Le modèle souhaite recevoir un maquillage permanent intra lashes et un maquillage permanent de la bouche rose naturel et discret le même jour. La cliente choisit un effet « dégradé » naturel.

 

Objectif n°2 : Maquillage permanent de la bouche avec un rouge/rose discret et naturel.


Le travail effectué avec un dermographe Biotek se déroule selon les normes d’hygiène imposées par le SPF Santé.


Biotek  offre une gamme impressionnante de pigments pour le maquillage permanent de la bouche. La cliente choisit le pigment Biotek n° 526 Baby Rose.


La technique utilisée : Deux types d’aiguilles à membrane seront utilisées : LINER TRACEUSES / ROUND 1 R SL (1 aiguille round liner soft cad souple) pour dessiner le contour externe de la bouche de manière extrêmement précise et  une SHADER OMBREUSE 3  RS (3 round shader) conçue pour réaliser des ombrages et des dégradés pour le remplissage.


Remarque : Le maquillage permanent de la bouche est à mon sentiment  le travail le plus difficile de cet art du maquillage du visage. Ceci d’autant plus si la cliente présente une dissymétrie de la bouche et qu’il est donc nécessaire de corriger au moins cette  dissymétrie. Le technicien n’a pas droit à l’erreur contrairement au maquillage traditionnel, il n’est pas possible de tout effacer et de recommencer.


Mon modèle Vinciane présente une dissymétrie assez importante de la bouche. La lèvre inférieure droite est aussi plus fine et manque de volume par rapport à la lèvre inférieure gauche. La lèvre supérieure droite est aussi plus mince que la lèvre supérieure gauche. Une correction volume et asymétrie était nécessaire. Le modèle ne voulait pas un arc de cupidon trop marqué en forme de cœur. Un projet a donc été réalisé sur la bouche de la cliente à l’aide d’un crayon blanc dont le trait interne marquera la limite du dessin de la bouche. L’intérieur est ensuite rempli avec un coton tige de précision trempé dans le pigment pour un effet visuel à faire valider par la cliente.






Ci-contre, le résultat de mon travail juste après la dermopigmentation du 12 mars 2020. La bouche est corrigée visuellement en volume et en symétrie. La couleur rouge intense va perdre 50 à 60% de son intensité après 3 à 4  semaines.


Cette photo date du 15 avril 2020. Travail initial avait été effectué le 12 mars 2020. Comme prévu et expliqué la couleur est devenue conforme à l’attente de la cliente.




Mon modèle 6 semaines après l’intervention avec cicatrisation complète de la bouche et de l’intra lashes. Une correction aurait dû être effectuée entre 4 semaines et 6 semaines après le traitement initial car entre 10 et 15% des traits tracés disparaissent après le premier traitement et 50 à 60% de la couleur disparaît également.

 

Malheureusement l’obligation de confinement suite à la pandémie covid-19 n’a pas encore permis d’effectuer les corrections nécessaires. Ce travail est reporté à date ultérieure.